Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Stranger than Paradise

dimanche 23 juin de 19h00 à 22h00

  • terminé

Dans la cadre de La Fête de la musique aux Cinoches : ciné-concert et projection Rendez-vous avec Jim (Jarmusch), Neil (Young) et John (Lurie)….

Au programme :

- A 19h : Ciné-concert, musique jouée en live par Brice Loubet et Jean Lenaour, musiciens, autour de 30 min d’extraits de Dead Man de Jim Jarmusch (1996, USA, VO, avec Johnny Depp) Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.

- à 19h30 : projection du film Stranger than paradise de Jim Jarmusch (1984, USA,

VO, avec John Lurie, Eszter Balint et Richard Edson, durée : 1h30 – Caméra d’Or – Festival de Cannes 1984) Eva, 16 ans, quitte la Hongrie et retrouve son cousin Willie, installé depuis 10 ans aux Etats-Unis. Inadaptés à cette terre de désillusions, ils partent de Miami découvrir le paradis de la Floride, royaume du jeu et dernier espoir d'un exil douloureux.

- à 21h : hommage à Neil Young (pot-pourri)

Tarif unique : 4€

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus