Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Un équipement intercommunal

Cinéma de proximité, Les Cinoches répond à la volonté de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud de rendre la culture accessible au plus grand nombre. En ce sens, l’équipement s’adresse à tous les spectateurs, du cinéphile au néophyte, et du plus âgé au plus jeune.

Des films « accompagnés »

Le pari est de conjuguer un haut niveau de politique culturelle et d’animations avec un travail de terrain exigeant et constant. Pour ce faire, les tarifs sont accessibles et maitrisés. Par ailleurs, des rencontres et des débats sont proposés pour accompagner les films et aiguiser le regard et l’esprit critique des spectateurs, de la crèche à l’université.

Des avant-premières

Régulièrement, des avant-premières avec les équipes des films sont ainsi organisées. Elles viennent étoffer un programme d’animations et de rencontres hebdomadaires sur de grandes thématiques de sociétés ou avec des professionnels du cinéma.

Rendez-vous seniors et ciné goûters

Des « ciné goûter animation » font la joie du jeune public (de 3 à 6 ans et à partir de 6 ans), les mercredis, samedis et dimanches. Et pour nos anciens, un rendez-vous seniors à tarif préférentiel est programmé un jeudi par semaine.

Festivals et opéras

Les Cinoches retransmettent en direct de grands opéras ou ballets et participent aux grands festivals nationaux et régionaux. Ils organisent aussi des cycles pour faire vivre les films dans la durée (cycle Numérique restauré, cycle Premiers films, cycle Psychanalyse et cinéma…) et proposent un programme de ciné-conférences documentaires en partenariat avec Cap-Monde.