Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Premières solitudes

du mercredi 14 novembre au mardi 20 novembre

  • dernier jour !

de Claire Simon, France, documentaire, durée : 1h40

Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans. A cet âge-là, si on a de la chance on est au lycée, ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours. Assis dans le couloir ou dehors sur un banc ou sur le parapet avec vue sur la ville. Les jeunes gens dialoguent à deux ou à trois et ils découvrent leurs histoires respectives, celles dont ils héritent, de la famille, et ils parlent de leurs passions et de leurs solitudes. A cet âge-là chacun voit le moment où il faudra quitter la famille, quand elle existe… Et la fuir encore plus quand elle est toute cassée. Être seul c’est bien et c’est mal. On cherche, on en discute.


La bande annonce :
Horaires

Du 14 /11/2018 au 20 /11/2018

Actualité

En novembre, c'est le mois du film documentaire à Grand Paris Sud
Publié il y a 14 jours

Le mois du film documentaire, c'est le rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde. À cette occasion, les Cinoches à Ris-Orangis, et les médiathèques de Combs-la-Ville et de l'Agora à Evry vous proposent des projections et des rencontres inédites autour du film documentaire.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus