Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Festival Africolor aux Cinoches : Projection du film La Danse de Jupiter

mardi 14 novembre de 18h00 à 20h45

  • terminé
  • Événements
  • Le Festival Africolor aux Cinoches : Projection du film La Danse de Jupiter

En partenariat avec Le Plan

Projection du documentaire La Danse de Jupiter - Un soulman à Kinshasa

de Renaud Barret et Florent de La Tullaye (France, 2005, documentaire, durée : 1h20)

Mardi 14 novembre à 18h, Les Cinoches Plateau

Un voyage musical dans le ghetto de Kinshasa à la rencontre de ses innombrables musiciens. Tous nous diront leurs espoirs, leur optimisme sans faille malgré une situation sociale explosive. Parmi eux, Jupiter Bokondji, leader charismatique du groupe Okwess, il est notre guide dans cette mégalopole au bord de l’explosion, jadis capitale de la musique en Afrique. Entre moments musicaux chargés d’émotions et revendications, transpirent de Kinshasa, une rage de vivre et une incroyable énergie créatrice.

Figure emblématique de la scène de Kinshasa, Jean-Pierre Bokondji, alias Jupiter, est devenu l’un des porte-voix du peuple congolais. Il viendra aux Cinoches présenter ce documentaire et vous invitera en compagnie de deux de ses musiciens Yende Balamba Bongongo et Montana Kinunu à un « bœuf » à l’issue de la projection, en « amuse-bouche » de leur concert du jeudi 23 novembre au Plan (réservations : 01 69 02 09 19 / billetterie.leplan@grandparissud.fr )

Tarif : 4€ / Vente de CD sur place

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus