Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Cycle L’amour à la française : Séance 9 : À nos amours

mercredi 26 juin de 18h15 à 21h00

  • dans 128 jours
  • Événements
  • Cycle L’amour à la française : Séance 9 : À nos amours

Projection suivie d'une rencontre/débat animée par Charlotte Garson, critique de cinéma

Un film de Maurice Pialat, France, 1983, avec Sandrine Bonnaire, Evelyne Ker, durée : 1h35

A quinze ans, Suzanne découvre avec lucidité et une certaine amertume que ce qu'elle aime faire avec les hommes, c'est l'amour et rien d'autre. Le reste ne serait-il qu'ennui ou illusion ?

« T’as 16 ans et tu crois pas à l’amour ?! » Le frère de Suzanne (la révélation Sandrine Bonnaire) assiste indigné aux flirts de sa sœur adolescente. Maurice Pialat ne se contente pas de signer ici son meilleur film, à la fois écorché (le titre en est quelque peu ironique) et plein de vitalité ; il décide finalement d’y interpréter le rôle central du père de Suzanne, qui de son appartement-atelier, la voit rentrer à pas d’heure, la fossette en pagaille. Le défi posé par le cinéaste à ses acteurs a rarement été égalé depuis, et il est à la hauteur des performances différentes, mais également réussies, qu’il obtient de comédiens de théâtre comme de débutants. C.G.

Cycle L' Amour à la française : bande-annonce : https://youtu.be/iN4usuKoHes

Horaires

Du 26 /06/2019 au 26 /06/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus