Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Carte blanche à Salif Keita : Projection du film Un opéra du Monde

samedi 02 février de 18h00 à 20h30

  • terminé
  • Événements
  • Carte blanche à Salif Keita : Projection du film Un opéra du Monde

Dans le cadre de l'Essonne Mali Festival organisé par le Conseil départemental de l'Essonne, en partenariat avec Le Plan et La Scène nationale de l’Essonne Agora-Desnos.

Un film de Manthia Diawara, Projection en présence de Salif Keita.

En août 2008, Manthia Diawara retourne à Bamako pour filmer les répétitions d’un opéra créé avec des artistes africains et joué sur une scène montée pour l’occasion sur les rives du fleuve Niger. Sa caméra capture les scènes dramatiques du spectacle tiré du livret du poète et auteur tchadien Koulsy Lamko : Bintou Wéré, un opéra du monde et livre son regard sur la capitale malienne. Que se passe-t-il quand l’opéra migre de l’Europe vers l’Afrique, quand tant d’Africains vont chercher au Nord une meilleure vie ?

Entrée : 4 € (gratuit pour les spectateurs ayant acheté une place pour le concert de Salif Keita le 1er février sur présentation de leur billet de concert)

Horaires

Du 02 /02/2019 au 02 /02/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus