Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Mots dits Mots lus, - La journée sidérale de la lecture à haute voix - 4ème édition

samedi 29 juin de 18h30 à 21h00

  • dans 4 jours

En partenariat avec Le Figuier bavard, projection et lectures à haute voix

Vous aimez les mots ? Lire à haute voix ? Vous voulez partager un moment autour de vos textes préférés ou faire entendre vos propres mots ?... Mots dits Mots lus est la journée sidérale de la Lecture à haute voix pour tous, partout, dans toutes les langues. Les Cinoches s’associent à cet évènement culturel, annuel, citoyen, participatif, intergénérationnel et solidaire !

- A 18h30 : présentation de la séance et 5 minutes de lecture par les membres de l’association Le Figuier bavard, suivies de la projection du film Le mystère Henri Pick, un film de Rémi Bezançon (France, 2019, avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz, durée : 1h40) Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.

- à 20h20 : reprise des lectures, participation « spontanée » des spectateurs pour des lectures à voix haute, qui pourront se poursuivre au CinéBar, accompagnées par un professionnel des lectures à voix haute. La soirée se clôturera par le pot de l’amitié en partenariat avec Cuba Libre.

Tarif : 4€ - A toutes les personnes qui s’inscriront pour être volontaires comme lecteur à voix haute, la place de cinéma sera offerte.

Horaires

Du 29 /06/2019 au 29 /06/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus